jeudi 12 juillet 2018

La photo de mon C.V. est...


La photo de mon C.V. est une photo de groupe : Je, Moi et Surmoi 

J’ai écrit, il y a deux ans, une pièce de théâtre en 3 actes qui a pour titre, en version française : Boulot et Selfies

C’est une comédie de mœurs qui a été jouée l’an dernier ; ce qui m’a permis de constater, sans prétention, qu’elle était bien écrite et qu’elle est drôle puisque le public a bien ri pendant la représentation et l’a bien applaudie après.  

L’histoire en est simple. Des personnes sont convoquées suite à une annonce : « Cherche personne aimant le contact et sachant maitriser son poste, n’ayant pas peur de se déplacer, bilingue apprécié. » Les personnes viennent mais, les recruteurs se font attendre. D’ailleurs, ils ne viennent pas. Alors, les personnes se mettent à parler et, à la fin de la pièce, chacune repart satisfaire et comblée

C’est une pièce optimiste et valorisante et le comique est accentué par une des personnes qui fait, fréquemment, des « selfies » pour son blog.
En fait, un de ces selfies est la clé qui leur permet de comprendre l’intrigue, le coup de théâtre final. C’est pourquoi, après être parties, les personnes reviennent pour dire merci... à qui ? 

Et moi, ça m’arrange qu'elles reviennent car, ainsi, elles sont réunies pour saluer le public. Et, Rideau ! 

La pièce est disponible, porte le N° ISBN 978-2-9530691-9-8 et vous pouvez la commander sur dmvictor@libertysurf.fr  

" Le cas Nonnenbruch " (et son loup) de Patrick Frickert et Vittorio DiMarco, vous pouvez le commander sur Lulu.com 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim. N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...