jeudi 5 juillet 2018

Deviner ou Prévoir l'Avenir ?


Tandem Littéraire 68 - PF-VD
Aujourd’hui, on reçoit les résultats du BAC et, parmi les participants, beaucoup croient qu’ils l’ont raté. 

Il y en a même qui ne regarderont pas les résultats tellement ils en sont sûrs.
Al contrario, une autre partie pense avoir réussi et, pareil, ils n’iront pas voir les résultats. 

Alors, peut-on deviner l’avenir ? Apparemment, oui si on connait le passé. Une droit qui part d’un point, passe par un autre n’a aucune raison de changer de trajectoire, comme ça, subrepticement, inopinément. 

Donc, en suivant le même raisonnement (mathématique) on peut considérer « Le Cas Nonnenbruch » comme un livre qui a de l’avenir, avec des ventes qui iront crescendo, telle la droite citée ci-dessus. 

En même temps, on connait le parcours d’un objet et, je suis persuadé qu’il vaut mieux le commander avant qu’il passe en phase « Désolé, il n’y en a plus ! » et vous en mordre les doigts. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Avidoxe, Dan&Dina, DinadeDan, EcrirePastel, Eric.Valloni, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...