jeudi 1 novembre 2018

Se donner à fond


Le 27 et 28 octobre, nous étions à la Foire aux Livres de Belfort. Je ne vous cacherai pas que pour nous, ce n’est pas un salon du livre comme les autres. Même si nous n’avons fait que deux jours, le salon, lui, se déroule sur un mois.
Ce n’est pas chose évidente et, les organisateurs étaient fatigués. Cela se voyait et se ressentait. De plus, le temps n’était pas très clément, il pleuviotait et il faisait froid. Naturellement, cela a joué sur la fréquentation.

Le samedi, nous avons pu discuter entre nous et se rappeler les bons moments passés dans d’autres salons du livre ; le public était là mais sporadiquement.  Le peu de personnes qui ont bravé la météo sont venues de façon irrégulière. Nous avons même pu, en fin de journée, bavarder avec certains et certaines de nos élu(e)s qui ont réussi à prendre un moment pour nous car ils (elles) sont toujours pressé(e)s.

Le dimanche, dès qu’il s’est arrêté de pleuvioter, le public est venu en nombre. Et, c’est là le moment que nous, les auteurs, préférons ; discuter avec des personnes, connues ou inconnues, de ce que nous faisons. C’est le plaisir de les faire rêver sans révéler l’intrigue de nos livres.

Personnellement, j’aime faire les salons, pour partager cette flamme qui nous pousse à écrire nos rêves, cette flamme qui en fera rêver d’autres.
C’est pourquoi, je peux dire que nous avons passé deux journées agréables et, je n’ai pas vu le temps passer. 

Écrire, c'est  prendre des mots et les assembler en paragraphes, puis des chapitres pour avoir une histoire crédible. Écrire, c'est un travail d'artisan.

Vous pouvez nous écrire sur tandemlitteraire@gmail.com ou en passant par https://sites.google.com/view/ateliersdecritures68/accueil - Merci.
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim. N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

1 commentaire:

  1. tracer un trait d'union entre des personnes, donner envie de lire ses propres récit, mais dommage c'est un peu trop se gargariser..et donc cela tourne en rond autour des salons,juste le plaisir de s'y retrouver,sans profiter de l'ennui, écrire sur la place du commérage dans l’écriture et la lecture... https//lessablesrouges.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...