mercredi 16 mai 2018

Les Temps, le look et le jeu


De temps en temps, je regarde la télé avec ma femme. En fait, nous faisons les fainéants après le repas de midi et prenons le café devant la télé.  Et, aujourd’hui, je viens de voir une émission qui parle de « relooker » un homme.
L’exceptionnel est triple. 1) Habituellement, nous buvons le café en discutant de ce que nous allons faire l’après-midi. 2) Dans ce genre d’émissions, ce sont les femmes qui demandent à ce qu’on leur propose un autre aspect.  3) Cette fois-ci, c’était un homme qui demandait des conseils. Mais, comme c’était un homme, plus ou moins habillé comme moi, gilet,  chemise, blue-jean, baskets, je me suis que j’allais regarder pour voir ce qui n’allait pas dans « ma » façon de m’habiller !
Quelle a été ma surprise quand le monsieur est revenu relooké ! Il était habillé comme moi ! Blouson léger, chemise, jean de couleur et baskets ! Eh oui, car je m’habille selon l’occasion ou le temps. Du coup, je n’ai pas vu de relooking possible !
En fin de compte, j’ai raison de ne pas regarder ces émissions pour « la ménagère de 50 ans » ! (Cette définition n’est pas de moi mais c’est ainsi que les gens du métier définissent cette tranche d’âge.)
Je pense que les « relookeuses » ont été prises au dépourvu… ou alors, je suis bien habillé (pour l’air du temps) et n’ai pas besoin de changer mon aspect !
Passant à autre chose, je vous propose un petit jeu. 

Sur l’image ci-dessus, il faut trouver les titres des livres annotés de 1 à 5. Le premier à m’envoyer les réponses « exactes » au point près sur tandemlitteraire@gmail.com aura gagné mon prochain livre. (Un polar sur Mulhouse) 
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Avidoxe, Dan&Dina, DinadeDan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...