samedi 12 mai 2018

Tombez-là... mais, pas dedans !


Dernièrement, je me suis fait bloquer des publications. 
Je l’ai raconté à mes amis et, sur le coup, nous en avons bien ri. 
Il faut dire que bloquer des publications qui ne parlent pas vulgaire, de religion, de politique, etc. ni de sexe et ni de football, c’est plutôt risible. C’est bloquer pour rien. D’autant que nous lisons nos blogs entre nous... 
Puis, en y réfléchissant, nous avons trouvé cela abusif. 
Alors, avec mes amis, nous avons fait la grève du blog. Nous avons arrêté d’écrire.
Voilà pourquoi, depuis plus d’une semaine, nous n’avons rien posté. 
Et, c’était formidable ! Nous nous sommes retrouvés autour d’un pot à discuter de tout et de rien, à rire de nos blagues de « collégiens » et à refaire le monde comme avant, quand internet n’existait pas ou peu. 
En fin de compte, facebook, car c’est fb qui nous a bloqués, a bien fait. C’est formidable de se retrouver pour discuter entre amis. 
D’ailleurs, nous avons parlé de ces 4 post bloqués et en avons déduit ceci :
Nous sommes surveillés. Pas par des personnes responsables, nous sommes surveillés par des robots. Une personne intelligente ne nous aurait jamais bloqués pour « rien » ! Mais, c’est encore plus grave car cela veut dire que si le robot comprend mal, vous ou moi pourrions nous retrouver en  en prison sans raison, sans avoir rien fait ! 
A méditer…

Et, puisque j’y suis, achetez notre livre « Le CasNonnenbruch » sur internet et laissez un message sur le site que je ne vous nommerai pas pour ne pas être bloqué. Eh oui, on apprend vite chez nous.

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Avidoxe, Dan&Dina, DinadeDan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...