vendredi 5 octobre 2018

Les Grands pour Exemple


Cette semaine, nous avons perdu Charles Aznavour et, si je n’ai jamais dit que c’était le plus grand, pour moi, c’était un de mes exemples. Au même titre que Brassens, Prévert, Pagnol ou Mike Oldfield, d’ailleurs.
J’ai, dans mon parcours, des personnes plus âgées que moi qui me servent de repères ou plutôt qui ont, ou ont eu, une vie dont certaines particularités m’ont permis de faire la mienne selon mon goût et au mieux de mes aspirations et possibilités. 

Pour ce qui regarde Aznavour, qui à ses débuts s’écrivait Asnavour, sa particularité était la ténacité. Il a eu une longue période de probatoire mais il n’a jamais abandonné. Ça, c’est fort. Et là, la ténacité, était l’exemple pour moi, poète et romancier inconnu.
Oh, inconnu… cela ne me gêne pas, on est tranquille mais, être reconnu me serait tout de même agréable ! Et moi, j’y crois encore. Et, je suis sûr qu’un jour je serai reconnu et figurerai parmi les grands écrivains. Mais, ce qui me plairait, c’est que ce soit avant ! Après, je n’aurais plus besoin de rien. Alors, public, magne-toi le train, bordel !

De toute façon, comme Charles dit dans sa chanson « Je m’voyais déjà » : « j’ai des idées, j’connais mon métier et j’y crois encore ! » En, en 10 ans, je peux vous dire que je m’y connais. Beaucoup disparaitront, écrivains et journalistes, mais moi, je serai toujours là et mes livres seront reconnus. 

C’est pourquoi je vous propose de se rencontrer dans les salons du livre.
Ce dimanche, je serai à Illfurth, au « Salon des auteurs régionaux » et je vous y attends avec mon collègue, et co-auteur pour les polars, Patrick Frickert. Vous verrez, ce que nous écrivons, c’est du bon ! 

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, il vous suffit d’aller sur Lulu.com et de taper « Patrick Vittorio » ; ces deux prénoms vous amèneront jusqu’à nos ouvrages respectifs et co-écrits.(ou simplement de cliquer sur ces 2 mots dans le texte-ci) 

Pour terminer, pourquoi dans mes exemples j’ai cité Mike Oldfield ? Parce que j’écris aussi de la musique et, dans ce domaine, il est mon maître. 

A dimanche. 

Vous pouvez nous écrire sur tandemlitteraire@gmail.com ou en passant par https://sites.google.com/view/ateliersdecritures68/accueil - Merci.
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim. N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...