jeudi 14 juin 2018

Animateur Bénévole en Congés


Depuis quelques années, je suis animateur d’un atelier d’écriture pour une association « loi 1901 ». J’invente des sujets pour faire écrire les amoureux des mots, les fanas de littérature ou de futurs vrais écrivains. Je m’occupe en occupant les autres. Et, ce soir, c’était le dernier atelier d’écriture de la saison. 

En une année, on finit par se connaitre un peu. Mais, même si on ne se connait pas tous profondément, c’est quand même triste de se dire que pendant trois mois, on ne se verra plus. 

On se pose des questions. Ont-ils aimé ma façon d’animer ? Ont-ils pris plaisir à développer les sujets que j’ai apportés ? De plus, reviendront-ils tous pour la rentrée ? Qui va manquer et pourquoi. 

Voilà plusieurs années que je fais l’animateur. Le début d’année est difficile ; il faut donner des marques aux participants, souvent les mettre sur les bonnes voies, rassurer certains et calmer d’autres, etc.   Et, arrivés en fin d’année, alors qu’on a pris un bon rythme de groupe, on arrête et on se sépare. Ce n’est pas facile non plus. 

Alors, on se laisse une adresse mail, un numéro de téléphone… et on se reverra en septembre. C’est triste, non ? 

En attendant, vous pouvez acheter nos livres sur Lulu.com, il suffit de taper lulu.com/patrick/vittorio/nonnenbruch et de cliquer sur les propositions qui vous sont offertes : 1 histoire ou 3 histoires réunies dans 1 seul livre. Bonne lecture.
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Avidoxe, Dan&Dina, DinadeDan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...