vendredi 7 décembre 2018

Puis vint M.S.B.


Nos plumes s’amusaient tel un dialogue verbal et c’est naturellement que le deuxième roman, Meilleurs Souvenirs de Belfort, s’imposa à nous.  

D’ailleurs, à l’origine, il n’avait pas ce titre. C’est moi qui ai insisté pour qu’on le change. 
Encore aujourd’hui je me demande si j’ai bien fait car, après-tout, chacun doit prendre ses responsabilités ! Seulement, voilà, si on écrit, c’est pour vendre et si le titre n’est pas vendeur, notre écrit reste dans un tiroir. Dans ce cas, pourquoi l’écrire ? 

Toutefois, même si je crois que j’ai bien fait d’insister, je pense que nous aurions dû mettre un titre plus accrocheur et plus court. Ex : Mon Ami
Voilà un titre qui, en 2 mots, dit le contenu : que seriez-vous capable d’être si une ancienne connaissance vous dirigeait ! 

Ma Seule Bourde se répète vingt ans après et Mes Sincères Bévues résonnent dans la Citadelle et ressortent du Lac de Malsaucy.  Il y a dû y avoir une fuite ! Mais aussi, qu’avais-tu besoin de suivre l’inconnu !? 

Mais, nous l’avons raconté. A vous de le lire… si vous en avez le courage

Vous pouvez nous écrire sur tandemlitteraire@gmail.com ou en passant par https://sites.google.com/view/ateliersdecritures68/accueil - Merci.
Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rapport de la Première Journée

Quand on est en dédicace, la première journée est toujours celle où on travaille le moins. C’est en tout cas   ce que je vois sur mon ...